Article
Accueil » Actualité » Articles » Que nous réserve le futur pour GW ?
 
Page 1/ 2

Que nous réserve le futur pour GW ?

Interview en français

Voici la "petite" interview qu'Arenanet, par l'intermédiaire de Martin Kerstein, le CM allemand, a accepté de nous accorder pour répondre à une partie des interrogations que nous nous posions sur GW...

Merci à An2ane pour la traduction, et bonne lecture!

Nous entendons toujours parler de la Live Team travaillant sur Guild Wars, mais qui sont-ils ? Nous aimerions en savoir plus sur vous et votre style de jeu, ce que vous aimez faire en jeu ?

Laissez moi vous présenter l’Equipe :

Linsey Murdock, Lead Game Designer de Guild Wars – Elle aime et excelle aussi bien en PvP qu’en PvE. Elle joue Elementaliste car elle adore faire exploser des choses.

Robert Gee, le petit dernier de notre Equipe, est Game Designer. C’est un fanatique des Envouteurs – Robert les aime car ce sont les mieux habillés en jeu.

Ensuite, nous avons Joe Kimmes, notre Programmeur Ninja *rires*. Sa profession favorite est Assassin, qui lui va à merveille à mes yeux.

Du côte de la QA (Assurance Qualité), nous avons :

Andrew Patrick, Lead QA pour Guild Wars et joueur passionné de PvP – principalement Moine et Guerrier.

Michelle Juett, qui aime bien jouer Nécromanciens (elle aime aussi les Zombies). Durant son temps libre, elle est dessinateur de comics.

Joey Knight, notre avide avocat PvP, jouant essentiellement « Chevaliers », hum, Guerriers.

Le dernier mais pas du moindre, le chef, Mike Zadorojny – Producteur de la Live Team et Manager de la QA d’ArenaNet. On l’appelle Mike Z, mais je crois qu’il préfère « Mr. Zadorojny ».

Tous ces gens sont très lourdement impliqués dans la mise en place de la TestKrew, en plus de leurs autres tâches importantes.

La Live Team travaille étroitement avec le Département Communautaire, et nous travaillons régulièrement avec d’autres équipes du studio sur des projets comme le récent ajout de Dhuum, ou les nouveaux costumes.


Que pensez-vous de GW par rapport aux autres jeux ?


C’est une question piège, n’est-ce pas ? *rires* Nous sommes évidemment biaisés et pensons que Guild Wars est un excellent jeu qui possède tout un tas de fonctionnalités uniques qui le fait sortir du lot. Il y a beaucoup de bons jeux, mais nous pensons que Guild Wars est dans les meilleurs et nous sommes très fiers de notre jeu.


GW2 ne sortira pas avant un moment. Moment qui peut paraître long pour la plus part des joueurs au vu du temps déjà passé sur le premier GW. Beaucoup pensent avoir fait le tour du jeu et donc ne pas réussir à rester d'ici GW2. Le rôle de la Live Team est-il uniquement d'entretenir le jeu à l'avenir, ou allez-vous continuer à étoffer le contenu du premier GW pour convaincre les anciens joueurs de rester plus longtemps ?

En plus de nos évènements réguliers, nous avons ajouté de nouveaux contenus au jeu, comme les quêtes Zaishen et le combat contre Dhuum. Nous avons l’intention de continuer à l’avenir, afin que nos joueurs vétérans aient quelque chose à se mettre sous la dent.


A propos des évènements, depuis quelques mois, nous avons eu des nouveautés : nouvelles quêtes d’Halloween, week-end Parle comme un Pirate, etc… Avez-vous d’autres idées en têtes pour de futures mises à jour ?

Oui, nous avons plein d’idées en tête, et probablement plus que nous ne pourrons faire. Nous aimons le jeu et nous essayons toujours de faire de nouvelles choses que les joueurs apprécieront. Qui sait, peut-être que les joueurs seront témoins des certains cataclysmes qui transformeront la Tyrie pour Guild Wars 2 ?


Pour GW2, il y a eu une mise à jour du moteur graphique et les images que nous avons pu en voir sont magnifiques. Est-ce que cette mise à jour sera disponible pour GW, comme les nouvelles cinématiques de Prophécies et Factions, grâce à la nouvelle fonctionnalité de NightFall ?

Le moteur de Guild Wars 2 est bien différent de celui de Guild Wars. Même s’il serait agréable d’améliorer les graphismes de Guild Wars avec les nouveautés, c’est techniquement impossible. Mais bon, Guild Wars reste l’un des MMOs les plus beaux. *sourires*


PvE :

Il a été dit qu’il n’y aura plus de nouveaux add-ons pour Guild Wars, mais pouvons-nous espérer de nouvelles zones comme la Fissure du Malheur ? Il existe encore et toujours des Dieux avec leur statue qui ne possèdent pas leur zone dédiée.


Alors, nous avons récemment ajouté Dhuum à l’Outre-Monde. Bien sûr, ce n’est pas une nouvelle zone, mais en introduisant un nouveau boss final, nous avons ajouté un challenge plutôt sympa au scénario actuel. Nous cherchons aussi à améliorer les autres zones. Mais cela ne veut pas dire que nous avons décidé de ne plus créer de nouvelles zones (comme le Royaume d’un Dieu), cependant, nous voulons d’abord nous concentrer sur le contenu déjà présent.


Une proposition avait été faite sur notre forum, et appréciée par beaucoup de personnes, qui était d'associer l'avancement des quêtes (et non des missions) à un titre. Est-ce que vous avez envisager de rajouter des titres pour GW, et si oui, de quelle sorte ? Accomplissement du jeu, nombre de monstres tués, etc…?


Oui, nous avons vu des gens demander de nouveaux titres à leur barre. Nous avons aussi des idées mais nous ne sommes pas sûrs de les implémenter.


Serait-il envisageable, car beaucoup de joueurs apprécient l’Eden de Prophécies, d'augmenter la durée de jeu dans cette zone, en adaptant par exemple les quêtes disponibles pour leur donner des suites accessibles en fonction du niveau (ce qui permettrait également d'être survivant et protecteur d'Ascalon) ?


Les gens aiment Ascalon avant la Fournaise ; il y a toute une communauté dédiée à cet endroit. Cependant, cela reste une zone tutoriel, et le jeu est prévu pour qu’il la quitte à un certain level. Ajouter plus de contenu à l’Eden ébranlerait l’équilibre et la conception du jeu, donc, nous ne pouvons pas le faire.


PvP :

Envisagez-vous une évolution du GvG actuel, avec un nouveau système de victoire si le Seigneur de Guilde n’a pas été tué au bout du temps imparti ? Un retour à la VoD ? Or un tout autre système ?


Nous sommes d’accord sur le fait que le tiebreaker actuel n’est pas optimal. Nous travaillons sur des idées pouvant améliorer ce côte du GvG, et espérons prochainement utiliser notre Testkrewe pour tester ces idées sur lesquelles nous travaillons.


Continuerez-vous les Tournois Automatiques, même si les capes dorées se font de moins en moins rares ?

Oui, les Tournois Automatiques restent populaires, et nous continuerons donc à les faire tourner. Il n’est jamais trop tard pour de jeunes guildes d’entrer dans le cercle et d’essayer d’obtenir une cape dorée. *sourires*


Un tournoi en arène du Codex serait il envisageable ?


Nous aimons cette idée, mais cela requerrait des changements significatifs au code, et nous ne savons pas si nous serons capables de l’intégrer.


Certaines personnes, s’étant essayées à tous les types de PvP, ont vraiment aimé les Batailles de Héros. Après la mise en place du Codex, et en excluant tous les abus qu’il y a eu, les BH seront-elles de retour ?

Avant d’avoir retiré les Batailles de Héros, nous avons effectués d’intenses recherches et analyses sur ce mode, ce qui nous a amené à le supprimer du jeu. Nous restons sur notre position et ne réintègrerons pas les Batailles de Héros.


Questions existentielles :

Que pensez-vous de l’e-sport ? Quel type de jeu pourrait y être inclus ?


Les e-sports sont géniaux, et c’est un bon moyen pour montrer que votre jeu est vraiment convaincant côte PvP. Actuellement, ils sont dominés par les RTS, FPS et les jeux de sports, mais je suis sûr que nous verrons bientôt plus de MMOs au centre de l’activité.


Pensez-vous que GW aurait pu devenir un e-sport, ou imaginez-vous une évolution du jeu qui permettrait de s'en rapprocher ? Ou au contraire n'avez-vous jamais pensé à en faire un e-sport ?


Je pense que Guild Wars, par son unique et très compétitif GvG, aurait pu marcher dans le domaine de l’e-sports. Il n’y a qu’à regarder le suivi du Championnat du Monde et du Championnat du Monde Factions et du niveau d’excitation et la foule que nous avons attiré avec le jeu.

Le problème qui empêchait Guild Wars de s’établir comme un jeu e-sport était la taille de l’équipe – si vous regardez les autres jeux comme Counter-Strike, la taille d’une équipe classique est inférieure aux 8 joueurs qu’il faut pour créer une équipe GvG. Dans un environnement compétitif, il y a toujours des joueurs avec un – comment dirais-je ? – un certain état d’esprit qui pourrait ne pas coller avec ceux des autres membres de l’équipe, donc garder une guilde compétitive de 8 joueurs était toujours un challenge !

Mais, comme nous l’avons déjà précisé auparavant, nous aurons un PvP compétitif dans Guild Wars 2, et je suis convaincu qu’il collera parfaitement pour l’e-sport.


Pensez vous qu'une évolution beaucoup plus rapide du métagame, grâce à des modifications de compétences plus régulières s'appuyant sur les propositions des joueurs aurait pû améliorer la perception du jeu par les fans ?

Tout d’abord, j’aimerais dire que ce qui semble mauvais pour un joueur ne l’ai pas forcément pour un autre. Les retours de joueurs ne sont pas vraiment cohérents par moment. Comme vous vous l’imaginez, rééquilibrer des compétences prend du temps et cela inclut un test long et une analyse de l’influence de ces mêmes compétences sur le reste du jeu. Même si certaines choses parraissent « abusées », il n’est parfois pas possible de réagir aussi vite que les joueurs l’espèrent.


Au début de GW, pour avoir une compétence élite ou une rune en PvP, il fallait la débloquer en PvE. Dernièrement, pour répondre aux besoins de l'équilibrage, il a été mis en place une séparation des compétences entre le PvE et le PvP. Ces évolutions du jeu ont renforcé le clivage déjà existant entre ces deux modes de jeu. Que pensez-vous de cette séparation des joueurs entre deux camps, qui s'est marquée de plus en plus au cours du temps ? L'aviez-vous prévue ? Seriez-vous d'accord que GW est un jeu PvP, et que les fans regrettent les temps anciens où tout était tourné vers le PvP ?

Au début, nous pension que les joueurs iraient naturellement du PvE vers le PvP, en utilisant les mêmes compétences. Nous avons réalisé assez vite que nous jouions avec 2 styles de jeu très différents et qu’un joueur aimant le PvE n’aime pas forcément le PvP, et vice-versa. Je pense que séparer les compétences était la meilleure décision. Cea peut être légèrement difficile pour un joueur occasionnel de comprendre, mais cela nous a réellement aidé pour l’équilibrage des compétences sans déboussoler les joueurs PvE (n’oubliez pas que les monstres utilisent les mêmes compétences).


Quand l’idée de Guild Wars vous est venue à l’esprit, quelle place devait avoir le PvE ? Était-ce un tutoriel PvP pour les nouveaux joueurs ? Quelle place lui donnez-vous maintenant ?


Comme indiqué précédemment, au début nous pensions que les joueurs iraient naturellement vers le PvP après avoir fait effectué la partie PvE. Mais ce ne fût pas le cas. Aujourd’hui, le PvE et le PvE sont 2 parties essentielles de Guild Wars, et elles partagent la même attention à notre égard.





En deuxième page, l'interview en anglais !

 
Page 1/ 2
 Copier le lien de cette page


Connexion

 

285 Gardiens Des Tenebres
525 Pouik Team
660 Trone De Fer
 
Acheter le jeu
Site officiel
Participez au fansite !
Site partenaire
Site partenaire