Présentation

PRESENTATION
 

D'abord Guild Wars c'est un jeu SANS mensualité, sans abonnement ! On paye la boite et on joue ! Point barre. Ce qui à l'avantage de pouvoir jouer à son rythme, de ne pas se dire : " mince j'ai pas joué ce mois-ci et j'ai sorti 15€, comme c'est bêeeete ! ".

Il est développé par les membres principaux des équipes créatrices qui sont derrière les séries phares de Blizzard, Warcraft, StarCraft, et Diablo, aussi bien que du réseau de jeu de Battle.net. Donc des références, des pointures. Ils ont créé leur propre société ArenaNet.

Il a démarré le 28 Avril 2005. Des week-ends spéciaux ouverts aux joueurs du monde entier ont permis en Mai 2004 de réunir plus de 200000 joueurs et en octobre 2004 cette fois plus de 400000 joueurs et cela sans problème technique.

Guild Wars a quelques similitudes avec les MMORPGs existants mais les développeurs préfèrent le nommer CORPG (Jeu de rôle compétitif en ligne). Ils ont voulu un concept élimant beaucoup de contraintes classiques à ce type de jeu. Le succès d'un joueur dans Guild Wars sera toujours en fonction des compétences du joueur ou de l'équipe, pas du temps passé à jouer ou de la taille de la guilde, pas de 'leveling' à outrance. Pendant que les personnages progressent (très rapidement), ils acquièrent un ensemble divers de compétences et d'objets, leurs permettant d'employer de nouvelles stratégies en combat.

Comme les MMOs actuels, Guild Wars se joue entièrement en ligne dans un environnement réseau sécurisé. Des milliers de joueurs habitant dans le même monde virtuel sur un unique serveur pouvant se rencontrer en visitant des endroits comme des villes et des avant-postes . Ils pourront y former des groupes et vivre ensemble de nombreuses aventures.

À la différence de beaucoup de MMOs, quand les joueurs forment un groupe et s'embarquent dans une quête de Guild Wars, ils obtiennent leur propre copie privée du secteur du lieu de la mission. Cette conception élimine certains des éléments de frustration généralement liés aux MMOs, tel le camping de monstres ou de zone, le vol de point d’expérience et d'objets à récupérer après la bataille et rajoute une immersion plus importante dans les aventures.
Les joueurs pourront aussi se combattre dans des arènes libres ou s'affronter dans une guerre entre guildes ou participer au tournoi international organisé par ArenaNet. Mais s'engager dans un combat sera toujours au choix du joueur.

Autre avantage important du jeu le concept de mise à jour mis au point par ArenaNet, ici pas de patch à trouver et installer. Le jeu est constamment mis à jour en ligne (streaming) pendant que vous jouez, vous aurez toujours les dernières nouveautés. Impressionnant ! Plus besoin de ‘penser’ à mettre à jour son jeu, on apprécie.

L’installation du jeu est rapide , le téléchargement des zones se fera au fur et à mesure des avancées du personnage dans le monde de Guild Wars. Cela sera pratiquement transparent pour le joueur.

Et les graphismes, il suffit de regarder les screenshots, ils sont à tomber et les développeurs ont fait un boulot fantastique. Ça ne rame pas et cela tourne sur une machine moyenne avec tous les paramètres à fond.

Evolutions

Trois chapitres indépendants sont disponibles, Prophecies, Factions, et Nightfall.  Une extension demandant l'un de ses trois jeux au minimum est aussi sortie, pour faire le pont entre Guild Wars et Guild Wars 2 (à venir). Elle s'appelle Eye of the North.

 Decouvrez ce qu'offre chaque chapitre dans notre section PvE & PvP
 

A vous de jouer

Guild Wars est un jeu simple d'accès, où les combats sont divertissants, le plaisir et le fun avant toute chose. Vous pourrez jouer comme bon vous semble. Vous n'aurez pas à couper du bois pendant 40 heures dans ce jeu afin de devenir un meilleur bûcheron ou faire toutes autres actions répétitives!

Guild Wars est un jeu qui devrait vous permettre, même si vous n’avez qu’un court moment ou que dix minutes à y consacrer, d’avoir du plaisir quand même.

Le rythme des combats sera donc rapide. Vous aurez toutefois à user de stratégie pour les remporter. Il sera important de former des groupes soudés, afin de pouvoir accomplir les missions efficacement, qu'il s'agisse de missions coopératives ou compétitives.

Guild Wars est un jeu où les habiletés compteront plus que le temps investi à jouer en ligne. Lorsque vous débuterez, vous atteindrez rapidement un niveau où vous ne deviendrez pas strictement plus puissant, mais plus diversifié au niveau de vos techniques. Une analogie employée par les développeurs prenant pour exemple le jeu Magic The Gathering: si j'ai 1000 cartes et vous 10 cartes, je vous battrai tout le temps. Par contre, si j'ai 1000 cartes et vous 500, ce ne sera pas le cas, vous me battrez si vous êtes un meilleur joueur tout simplement.

Quelques temps d'investissement dans le jeu et vous pourrez vous lancer dans la compétition contre les plus grands joueurs mondiaux.

Yniel

Articles
Un petit tour du monde de Guild Wars
Qui jouerez-vous ?
La vie quotidienne sur Guild Wars


Connexion

 

285 Gardiens Des Tenebres
525 Pouik Team
660 Trone De Fer
 
Acheter le jeu
Site officiel
Participez au fansite !
Site partenaire
Site partenaire