Compétences et effets

Acquérir des Compétences

Il y quatre façons d’acquérir des compétences :
  • Achetez les compétences à des instructeurs de compétences dans les villes et les avant-postes
  • Obtenir des compétences en faisant des quêtes.
  • Capturer les compétences des monstres(boss) en utilisant un Signet de capture. A acheter et à usage unique.
  • Gagner des points de Balthazar en combat contre d'autres joueurs, que vous échangerez contre des compétences pour vos personnages du mode combat. Ces compétences seront ensuite disponibles chez les marchands de compétence en mode jeu de rôle, en plus des compétences normales lors de l'évolution du jeu.

 

Sceau de Capture

Les Sceaux de capture vous permettent de capturer des compétences 'Elite' rares de certains monstres 'boss'. Les Sceaux de capture sont des skills standards, et vous pouvez en emporter jusqu'à quatre dans votre barre de compétences.

Vous pouvez seulement capturer des compétences alignés avec votre profession primaire ou secondaire. Pour cela, tuez un boss de votre profession primaire ou de votre profession secondaire, et utilisez ensuite votre sceau de capture comme un skill normal. Vous verrez à ce moment là apparaître la liste des compétences du boss. Choisissez celle que vous voulez, il n'a qu'un élite et plusieurs autres skills, disponibles par contre, eux, chez le marchand de compétences.

 

Couleurs Aura des Boss

  • Guerrier
  • Elémentaliste
  • Moine
  • Envoûteur
  • Nécromancien
  • Rôdeur

Note: comme tout skill, le sceau de capture se gagne lors d'une quête, et s'achete ensuite contre un point de compétence et une somme en pieces d'or pouvant aller jusqu'à 1000 po  en fonction du nombre de skills achetés précédemment.

Points de Compétence
Chaque fois que vous gagnez un niveau d'expérience, vous gagnez des points de compétence qui vous permettent d'acquérir de nouvelles compétences. Vous pouvez voir combien de points de compétence vous avez gagnés en regardant le menu du Héros.


Utiliser les Compétences

  1. Visez l'allié ou l'ennemi sur lequel vous souhaitez employer une compétence
  2. Cliquez la compétence que vous souhaitez employer dans la barre de compétences, ou pressez le chiffre correspondant sur votre clavier

Note: Quelques compétences exigent de l'adrénaline, ainsi elles s'activeront (allumé) après le début d'un combat.

 

Les catégories de compétence

Guild Wars propose tout un panel de sorts répertoriés dans différentes catégories. Il est important de connaître dans quelle catégorie appartient la compétence que vous avez utilisée, car ceci affecte votre façon de jouer tant pour l'utiliser que pour s'en débarrasser. Pour connaître à quelle catégorie de compétence appartient celle qui vous intéresse, vérifiez simplement dans la description de la compétence le premier mot utilisé (pose de combat, sort, enchantement etc)

Qu'est ce qu'un maléfice?
Un maléfice est un peu le contraire d'un enchantement. Diverses classes proposent tout un panel de maléfices mais ce sont généralement les nécromanciens ainsi que les envoûteurs qui sont adeptes de ce genre de sorts. Vous subissez l'effet du maléfice tant que vous apercevez l'icône en haut à gauche de l'écran. Un triangle rose apparaîtra sur la barre de la victime d'un maléfice (allié ou ennemi), ceux infligeant en plus une dégénération colorent la barre de vie en rose. Vérifiez donc si l'ennemi souffre encore du maléfice que vous lui avez lancé ou pour guérir efficacement vos alliés victimes de maléfices. Différents maléfices sont cumulables mais lancez un maléfice dont la cible souffre déjà, ne fera que rallonger le temps du maléfice dont la cible souffrira. Attention, certains sorts entrainent à la suite de leurs effets, un maléfice. (ex : tessons de glace de l'élémentaliste)

Qu'est ce qu'un sort ?
Un sort a un effet immédiat. Les dégâts ou les bienfaits engendrés sont instantanés lors de l'utilisation du sort. La plupart des sorts de soins ou de dégâts directs sont des sorts.

Qu'est ce qu'un enchantement ?
Un enchantement peut être soit permanent, soit temporaire. La plupart des sorts de moine sont des enchantements. Comme les maléfices, vous en subissez les effets tant que vous apercevez l'icone de l'enchantement en haut à gauche de l'écran. Celui ci est également indiqué sur les barres de vie via un petit triangle jaune. La plupart des enchantements permanents requièrent le sacrifice d'une barre de régénération d'énergie pour être maintenue. Les enchantements maintenus de cette manière auront une petite icône au dessus de votre barre d'énergie, il suffit de double-cliquer dessus pour l'annuler.

Qu'est ce qu'une condition ?
Une condition est un effet négatif sur la durée mais distinct d'un maléfice. Une cible victime d'une condition verra un petit triangle presque transparent au niveau de sa barre de vie, ceux infligeant des dégénérations verront la barre de vie colorée de vert (poison, maladie) ou légèrement transparente (saignement). Les différentes conditions sont : saignement(dégénération de santé de 3), aveuglement (les attaques ont 90% de chances de rater leurs cibles), brûlure (dégénération de santé de 8), infirmité (les mouvements sont ralentis de 50%), stupeur (l'incantation des sorts est deux fois plus longue et est interrompue si la cible subit des dégâts physiques), blessure profonde (réduit la santé maximale de 20%, l'efficacité des guérisons est également réduite de 20%), maladie (provoque une dégénération de santé de 4, cette condition peut être transmise aux créatures de la même race), poison (dégénration de santé de 4), faiblesse (la cible inflige 66% en moins de dégâts).

Qu'est ce qu'un sceau ?
Un sceau est une compétence gratuite. Elle ne nécessite ni adrénaline, ni energie pour pouvoir être utilisée. Cependant, la plupart des sceaux ont un temps de rechargement très long.

Qu'est ce qu'une compétence d'attaque ?
Le guerrier dispose d"un grand éventail de compétences d'attaque. Celles-ci ont un effet immédiat et nécessitent soit de l'énergie, soit de l'adrénaline pour pouvoir être utilisées. Certaines attaques infligent à la suite de celles-ci des conditions.

Qu'est ce qu'une préparation ?
Le rôdeur peut utiliser des compétences appelées préparations. Vous bénéficiez de la préparation tant que vous voyez l'icône en haut à gauche de votre écran. Les effets et la durée sont diverses selon la préparation.

Qu'est ce qu'un piège ?
Le rôdeur peut utiliser et placer des pièges. Il suffit de cliquer sur la compétence du piège à l'endroit voulu pour le déposer. Celui-ci se déclenchera dès qu'une cible ennemie sera très proche du piège et ce dans la limite de 90 secondes après l'avoir déposé.

Qu'est ce qu'un cri de guerre ?
Les guerriers peuvent utiliser des cris de guerre. Leurs effets sont divers mais procurent toujours un avantage pour les alliés prochent. Leurs utilisations sont instantanées et peuvent être effectuées même en plein combat.

Qu'est ce qu'une pose de combat ?
Une pose de combat offre divers avantages aux rôdeurs, guerriers ou envoûteurs. Cette compétence peut être utilisée immédiatement sans aucun temps de cast. Attention cependant, les poses de combat ne sont pas cumulables, seule la dernière utilisée sera effective.

Qu'est ce qu'un glyphe ?
Un glyphe est une compétence disponible de l'élémentaliste. Il procure divers avantages pour le prochain sort utilisé. Vous bénéficiez du glyphe tant que vous apercevez l'icône correspondant en haut à gauche de votre écran, celui ci disparaîtra dès lors que vous utilisez une compétence et prendra donc effet.

Qu'est ce qu'un rituel de la nature ?
Un rituel de la nature est une compétence de rôdeur. Le niveau de l'esprit correspond en fait au nombre de points de vie que l'esprit bénéficiera. L'esprit apparaît comme un ennemi ou un allié selon qui l'utilise, et est donc attaquable ou peut bénéficier de soins. Vous bénéficiez des bienfaits du rituel sur une grande zone et ce tant que vous apercevez l'icône en haut à gauche de votre écran. Attention cependant, un rituel affecte également les ennemis qui bénéficieront des mêmes effets.

Qu'est ce qu'une compétence élite ?
Une compétence élite est une compétence rare apparaissant en jaune dans la description des compétences. Cette compétence peut être un enchantement, un maléfice, un sort, etc.. mais se révèle bien plus puissant qu'une compétence normale. On ne peut équiper dans sa barre de compétences qu"une seule compétence élite à la fois. Celles-ci ne peuvent être acquises qu'au moyen de la capture des compétences sur un boss la possédant grâce au sceau de capture.

Yniel
Merci à Atsilouth pour sa participation

Articles
Toutes les conditions dont peut souffrir un personnage dans Guild Wars sont réunies ici!!!


Connexion

 

285 Gardiens Des Tenebres
525 Pouik Team
660 Trone De Fer
 
Acheter le jeu
Site officiel
Participez au fansite !
Site partenaire
Site partenaire